Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2015 4 15 /10 /octobre /2015 15:04

Depuis des siècles, nos ancêtres ont recours à des remèdes à multi-usage : c’est les plantes médicinales par lesquelles on en tire des huiles essentielles adéquates pour notre bien-être ainsi pour notre rétablissement quelque soit la maladie.

Et pour aller plus loin on trouve principalement la médecine chinoise qui ne s’est pas contentée juste par les huiles essentielles en tant que remède et apaisement de fatigue, or, elle a développé ces plantes médicinales en médecine énergétique ce qui explique de nos jours la demande excessive sur les huiles indispensables dans notre quotidien.

Enfin la façon dont ces plantes ont été élaborées et traitées afin d’obtenir le meilleur de notre terre pour qu’on puisse les utiliser et apporter le meilleur remède pour notre santé.

Ces dernières années les consommateurs sont de plus en plus attirés par les produits bio, ceci s’intègre dans le cadre d’une évolution de la conscience du consommateur vis-à-vis des produits chimiques et leurs effets néfastes sur leurs santé, d’où beaucoup de consommateurs ont montré un intérêt pour les produits bio et plus particulièrement les huiles essentielles.

Ces huiles sont extraites à partir des plantes par plusieurs procédés, on cite la distillation à la vapeur d’eau, l’enfleurage et la méthode qui s’est avérée la plus efficace est l’extraction au CO2 supercritique utilisée dans la plus part des industries de Grasse la ville la plus connue dans le domaine d’extraction des parfums, des arômes et des huiles essentielles.

Parmi les huiles essentielles qui ont fait plus de ravage, on peut citer l’huile d’argan qui appelé de nos jours l’or vert du Maroc et qui a été intégré dans la composition de plusieurs produits cosmétiques vu ses propriétés médicinales qui sont très recherchées par les industries pharmaceutiques, cosmétiques et de l'aromathérapie. On peut citer ses propriétés adoucissantes et hydratantes pour la peau ainsi que pour les cheveux. Les Français sont de plus en plus attirés par les huiles essentiels et en consomment 323 000 euros par jour soit 85 millions d'euros par an, dont 5 millions pour les huiles essentielles bio.

Partager cet article

Repost 0
Chirurgie esthetique Tunisie
commenter cet article

commentaires

Blog tourisme medical

Notre blog vous offre toutes les actualités du tourisme médical en Tunisie à savoir la chirurgie esthetique tunisie, imlpant dentaire, congres medical ainsi que les meetings qui s'organisent dans notre chaleureux pays.

On vous propose aussi la é-réputation Tunisie dans le domaine de la chirurgie esthetique.

Ce blog est propulsé par " AS Referencement, le SEO pas cher "

Partenaires