Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2018 4 28 /06 /juin /2018 17:52

Toute partie malformée,  ridée  ou  affaissé sur votre corps  est transforme  définitivement grâce à la chirurgie esthétique. 

        Le lipofilling est une  opération vise à combler les rides sur le visage par l’injection de la  propre graisse du patient.  Le lipofilling des cernes est une intervention de la chirurgie esthétique  a pour but d’atténuer les rides et  combler les cernes  au tour des  yeux. En effet, les cernes se matérialisent sous forme des creux au niveau de la paupière inférieure de l’œil. Cette intervention permet des suivre certaines précautions avant le déroulement de l’opération. 

Des précautions nécessaires avant l’opération de lipofilling

        Il est indispensable  de suivre certaines précautions  pour optimiser la réussite de l’intervention de lipofilling.  

En premier lieu, un minimum de 2 consultations médicales chez un spécialiste de chirurgie esthétique. En deuxième lieu, l’arrêt du tabac d’un minimum d’un mois avant l’opération de lipofilling. Ainsi,  l’arrêt de la consommation de tout type de médicament anti inflammatoire ainsi que l’aspirine. Ensuite, un bilan préopératoire correspond aux prescriptions de médecin  est nécessaire  avant l’intervention. Puis,  la réalisation de quelques photographies médicales et la signature d’un devis pour assurer le consentement du patient. Finalement, il faut noter que l’opération de lipofilling n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.

Lipofilling des cernes : comblez les creux visibles sous vos yeux

Lipofilling  des cernes : comment il se déroule ?  

      La technique de la  lipostructure se réalise sous anesthésie locale, on l’appelle aussi l’anesthésie tronculaire qui est associée à une sédation par voie intra-veineuse. En faite, l’observation d’anesthésiste 48  heures avant l’intervention est indispensable.

 

Parlant du principe de cette intervention, le chirurgien va injecter la graisse prélevée des genoux ou souvent du ventre au niveau des cernes creusés pour les combler.  A noter, la graisse est  prélevée et réinjectée par  une fine canule de 1 mm à la profondeur de l’os  sans laisser des cicatrices et d’une manière qui rend la graisse invisible sous la peau.    

 Au cours de cette intervention, le chirurgien  injecte la graisse sans s’approcher au  muscle orbiculaire de l’œil (c’est le muscle de la zone elliptique autour des  paupières qui consiste en deux  parties : la partie orbiculaire et la partie arbitraire)

En outre, l’opération de la lipostructure se déroule dans un bloc opératoire stérile  en clinique pour une courte hospitalisation ambulatoire d’une journée. A savoir, après l’intervention, des ecchymoses et des petites boules de quelques millimètres apparaissent sur la peau et se disparaitront dans quelques jours. Finalement, le résultat définitif  de la lipostructure des cernes s’obtient dans un minimum de 2 mois.

L’opération de lipofilling est appréciée dans la chirurgie esthétique. Elle traite tout effet d’un regard fatigué, améliore la qualité des paupières et rajeunit le visage d’une manière très naturelle. Grace à cette technique,  vous n’aurez jamais  l’aspect violacé des cernes sous vos yeux.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Vraiment article très super, bravo :) !
Répondre

Blog tourisme medical

Notre blog vous offre toutes les actualités du tourisme médical en Tunisie à savoir la chirurgie esthetique tunisie, imlpant dentaire, congres medical ainsi que les meetings qui s'organisent dans notre chaleureux pays.

On vous propose aussi la é-réputation Tunisie dans le domaine de la chirurgie esthetique.

Ce blog est propulsé par " AS Referencement, le SEO pas cher "

Partenaires